the-hive-betsoft-gaming
The Hive™: a walk in the nature with bees that will prove to be very profitable!
Play now!
» » » eCOGRA ~ An organization serving casinos and players !

eCOGRA fights for a controlled gaming environment.

ecogra-online-casino

eCOGRA is an independent organization based in the United Kingdom. Its major role is to act as mediator between an online casino accredited by its label and the customers of the latter.

A pledge of certain quality that continually aims through highly qualified personnel in the gambling industry to ensure the protection of players’ data, to ensure through multiple internal and external verification systems on the fairness of the game software used and take note of the general behavior of the virtual casino administration towards its clients.

By having the eCOGRA label, this small family together ensures that players can enjoy a safe, trusted and entertaining gaming experience. These various continuous verification protocols to verify compliance with the instructions imposed by eCOGRA are applied in the following jurisdictions: Alderney, Bulgaria, Croatia, Denmark, Estonia, First Cagayan, Gibraltar, Isle of Man, Italy, Kahnawake, Latvia, Portugal, Spain and the United Kingdom.

To go further…

What are the missions of eCOGRA ?

Created in 2003, the eCOGRA label was founded with the aim of creating regulation in the gambling industry. A measure committed to blatantly determine the level of ethics of a eCOGRA online casino administration compared to another that would not have this premium acronym at the foot of its web pages.

The objectives to carry out this long-term mission are many.

★ They begin with the protection of players by implementing a policy of responsible gaming and self-exclusion. Players eager to defeat a destructive addiction can be helped by online casinos holding the eCOGRA seal. Players have the opportunity to ask to be banned permanently from the casino and all the other eCOGRA sealers so that they can no longer connect to the site to deposit money. These skilled gamblers may also be excluded for a certain period of time, such as 3 months, 6 months, 1 year or forever. Daily, weekly or even monthly deposit limits can be applied. Other than this label designed to protect people with addictive pathology in the game, eCOGRA is in collaboration with organizations with similar approaches such as GameCare and G4.

★ Protection of minors is also one of the major missions of eCOGRA. When registering and depositing money, the online casino administration must verify the identity of the account owner. To complete this mission, the player must check his account through administrative documents (ID card, passport, electricity bill of less than 3 months, driver’s license, etc.), proving his age, his identity and his place of residence. Once all the documents have been provided, an audit will be held to lean either in the case of an account closure or an approval. During the time phases (a few days to several years of play), players who are entertaining from a eCOGRA-certified casino will have to expect to receive additional supporting requests from time their account.

★ Virtual Casinos at the eCOGRA label are subject to an anti-spam policy and follow a privacy protocol. Account information must be kept out of the reach of a third party. In other words, it is strictly forbidden for an eCOGRA casino to resell some or all of its customers’ account information.

★ eCOGRA Online Casinos must be vigilant in the face of external behaviours of criminal types, fraud ambitions or money laundering. These pay-per-adult entertainment platforms must follow a relatively strict specification to be uncontaminated by injections of funds of dubious origin or mafia in some cases.

★ Game must be fair between the casino and the players. Therefore, game software must be able to be audited both internally and externally to eCOGRA online casinos. A way for the eCOGRA label to be able to control as it wishes through independent control bodies RNG and RTP the rate of theoretical redistribution of the eCOGRA certified casino.

★ The customer service of the playroom has to keep its voice in the face of the information related to its means of payment which includes both the deposit methods as well as the withdrawal of money. Customers must receive their gain within the time limits indicated on the payment options page of the online casino. Everything has to be fluid and therefore without hanging.

★ Outgoing and incoming transaction procedures must be maintained in a perfectly secure environment through a 128-bit or more SSL system. In other words, a secure connection that indicates from the navigation bar of the internet browser a small padlock with the domain name of the online casino on a green background. A system required in the specifications of eCOGRA so that the virtual casino is able to encrypt all the data of its customers to guarantee them protected to 100% of the hands of hackers.

★ Assistance must be responsive, courteous, satisfying and professional in the face of all situations as good or bad as they may be. For example, an operator should keep his or her composure in front of an abusive or threatening player.

What does eCOGRA actually do for players ?

What is good to note is that for a player to be able to apply for eCOGRA, the online casino where he is registered as a customer must hold the eCOGRA seal. A badge that must be visible at the bottom of the site and that in addition to it is all to his credit. This eCOGRA Safe and fair logo is clickable and it provides information on the veracity of the link between the online entertainment platform and the independent eCOGRA organization.

To be precise about this, eCOGRA ensures through permanent checks and in a totally random way that the online casino is trustworthy and that the players willing to bet money will be able to do it without worrying about anything. Earlier in this article, I mentioned the main missions of eCOGRA. A casino with this label is a token of additional confidence in the eyes of the players. It opens a healthy gaming environment.

A dispute between a customer and an eCOGRA online casino can be born. To date, this audit label has solved over 6000 challenges. In other words, eCOGRA acts as a mediator between the online casino and disgruntled players. Therefore, it ensures to resolve conflicts in less than 48 hours which is reassuring for customers.

From the website of ecogra.org, a page provides information on procedures to be followed in case of a willingness to want to contact them directly to expose a dispute with a partner site eCOGRA. First of all, it is advisable to verify that the site in question has the logo at the bottom of its website. It is requested to wait at least two weeks after sending a complaint by email to the online casino before contacting the official eCOGRA website directly.

It is not advisable to ask to be helped in the event that the terms and conditions of the online casino are not respected, which also prohibits the creation of multiple accounts. For information, all virtual casinos forbid this practice which is akin to fraud. Following the exposure of his complaint through the protest form available from the site, an eCOGRA agent will contact the offending online casino and represent the player on his behalf to find a positive outcome.

After investigation, the player’s complaint may be rejected or validated. In the case of an approval, the player will therefore win the case and the eCOGRA casino will be able to see its seal of approval eCOGRA threatened. It may be suspended on grounds of violation of the instructions required by the label.

The management team of the eCOGRA company is trained by highly qualified and experienced people for over 10 years in the online gambling industry. Currently and the list is only increasing over the quarters, eCOGRA offers its compliance and auditing services to more than 80 iGaming companies such as 32Red, Casino Action, Binguez Casino, 888 Casino, Casino la Vida, Boos Media, Mount Everest, etc.

These services do not stop at online casinos but also with RNG game software vendors such as Ongame software, Digitote, Alands, software with dealers male and female, like Netent, Microgaming, Gaming Externe Extreme Direct as well as affiliate programs like AffClub, BrightShare, Bwin Party Partners, Fortune affiliates, affiliate Party or even Star Partner.

Subject : eCOGRA ~ An organization serving casinos and players !
Author of the page :
Publication date :
Last refresh of content :

Did you like the content of this article ?
Make it known around you !

charms-and-witches-side-city
Charms and Witches™ : bienvenue dans le manoir le plus hanté de l'histoire !
Découvrir le jeu !
» » » eCOGRA ~ Un organisme au service des casinos et des joueurs !

eCOGRA lutte pour un environnement de jeu contrôlé.

ecogra-casino-en-ligne

eCOGRA est un organisme indépendant qui est basé au Royaume-Uni. Son rôle majeur est d’agir en temps que médiateur entre un casino en ligne accrédité par son label et les clients de ce dernier.

Un gage de qualité certain qui vise en permanence par l’intermédiaire de personnel hautement qualifié dans le secteur des jeux d’argent à assurer la protection des données des joueurs, de veiller par de multiples systèmes de vérification en interne et en externe sur l’équité des logiciels de jeu utilisés et de prendre note du comportement général de l’administration du casino virtuel envers sa clientèle.

En disposant du label eCOGRA, toute cette petite famille réunie assure aux joueurs de pouvoir vivre une expérience de jeu sûre en matière de sécurité, de confiance et de divertissement. Ces différentes protocoles de vérification continus visant à vérifier le respect des consignes imposés par eCOGRA sont appliqués dans les juridictions suivantes : Alderney, Bulgarie, Croatie, Danemark, Estonie, Première Cagayan, Gibraltar, Île de Man, Italie, Kahnawake, Lettonie, Portugal, Espagne et le Royaume-Uni.

Pour aller plus loin…

Quelles sont les missions d’eCOGRA ?

Créé en 2003, le label eCOGRA a été fondé dans le but de faire naître une régulation dans l’industrie des jeux d’argent. Une mesure engagée pour déterminer de façon flagrante le niveau d’éthique d’une administration de casino en ligne eCOGRA par rapport à une autre qui ne disposerait pas de ce sigle de qualité supérieure au pied de ses pages internet.

Les objectifs pour mener à bien cette mission de longue haleine sont multiples.

★ Ils commencent par la protection des joueurs en implantant une politique de jeu responsable et d’auto-exclusion. Les joueurs désireux de vaincre une addiction destructrice peuvent être aidés par les casinos en ligne titulaires du sceau eCOGRA. Les joueurs ont l’opportunité de demander à être bannis définitivement du casino et de tous les autres disposants du sceau eCOGRA de façon à ce qu’ils ne puissent plus se connecter au site pour y déposer de l’argent. Ces joueurs qualifiés de compulsifs peuvent également se faire exclure durant une certaine période comme par exemple 3 mois, 6 mois, 1 an ou à vie. Des limites de dépôt journalières, hebdomadaires ou encore mensuelles peuvent être appliquées. Autre que ce label ayant pour but de protéger les personnes connaissant une pathologie addictive au jeu, eCOGRA est en collaboration avec des organismes aux mêmes démarches comme GameCare et G4.

★ La protection des mineurs est également une des grandes missions d’eCOGRA. Lors d’une inscription et d’un dépôt d’argent, l’administration du casino en ligne doit impérativement vérifier l’identité du propriétaire du compte. Pour remplir cette mission, le joueur doit procéder à la vérification de son compte par le biais de documents administratifs (carte d’identité, passeport, facture d’électricité de moins de 3 mois, permis de conduire, etc), prouvant ainsi son âge, son identité ainsi que son lieu de résidence. Une fois l’ensemble des documents fournis, un audit aura lieu pour pencher soit en la faveur d’une fermeture de compte ou d’une approbation. Durant les phases de temps (quelques jours à plusieurs années de jeu), les joueurs se divertissants depuis un casino certifié par eCOGRA devront s’attendre à recevoir de temps à autre des demandes de justificatifs supplémentaires pour ainsi renforcer la sécurité de leur compte.

★ Les casinos virtuels au label eCOGRA sont soumis à disposer d’une politique anti-spam et de suivre un protocole de protection de la vie privée. Les informations de compte doivent être tenues hors de portée d’un tiers. En d’autres termes, il est formellement interdit pour un casino eCOGRA de revendre une partie ou la totalité des informations de compte de ses clients.

★ Les casinos en ligne eCOGRA doivent être vigilants face aux comportements extérieurs de types criminels, d’ambitions de fraude ou de blanchiment d’argent. Ces plateformes de divertissement payant pour adultes doivent suivre un cahier des charges relativement strict pour vieller à ne pas être contaminées par des injections de fonds d’origine douteuse ou mafieuse dans certains cas.

★ Le jeu se doit d’être équitable entre le casino et les joueurs. Par conséquent les logiciels de jeu doivent pouvoir être audités en interne comme en externe aux casinos en ligne eCOGRA. Une façon pour le label eCOGRA de pouvoir contrôler quant il le désire par le biais d’organismes indépendants de contrôle RNG et RTP le taux de redistribution théorique du casino certifié eCOGRA.

★ Le service client de la salle de jeux se doit de tenir parole face aux informations liées à ses moyens de paiement qui inclus aussi bien les méthodes de dépôt ainsi que de retrait d’argent. Les clients doivent recevoir leur gain dans les délais indiqués sur la page des options de paiement du casino en ligne. Tout doit être fluide et par conséquent sans accrochage.

★ Les procédures de transaction sortantes et entrantes doivent être entretenues dans un environnement parfaitement sécurisé par le biais d’un système SSL 128 bits ou plus. En d’autres termes, une connexion sécurisée qui indique depuis la barre de navigation du navigateur internet un petit cadenas avec le nom de domaine du casino en ligne sur fond vert. Un système exigé dans le cahier des charges d’eCOGRA de façon à ce que le casino virtuel soit en mesure de crypter toutes les données de ses clients pour les garantir protégées à 100% des mains des pirates informatiques.

★ L’assistance se doit d’être réactive, courtoise, d’apporter satisfaction et de rester professionnelle face à toutes situations aussi bonnes ou mauvaises qu’elles puissent être. Par exemple, un opérateur doit garder son calme face un joueur injurieux ou menaçant.

Que fait réellement eCOGRA pour les joueurs ?

Ce qui est bon de signaler, c’est que pour qu’un joueur puissent faire appel à eCOGRA, le casino en ligne où il y est enregistré en tant que client doit être titulaire du sceau eCOGRA. Un badge qui doit impérativement être visible en bas du site et qui en plus de cela est tout à son honneur. Ce logo eCOGRA Safe And fair est cliquable et il renseigne de la véracité du lien entre la plateforme de divertissement en ligne et l’organisme indépendant eCOGRA.

Pour être précis à ce propos, eCOGRA assure par le bais de contrôles permanents et de manière totalement aléatoire que le casino en ligne est digne de confiance et que les joueurs volontaires pour y miser de l’argent pourront y procéder sans à se soucier de quoi que ce soit. Plus haut dans cet article, j’ai mentionné les principales missions d’eCOGRA. Un casino disposant de ce label est un gage de confiance supplémentaire aux yeux des joueurs. Il ouvre un environnement de jeu sain.

Un litige entre un client et un casino en ligne eCOGRA peut naître. À ce jour, ce label d’audit a résolu plus de 6000 contestations. En d’autres termes, eCOGRA agit comme un médiateur entre le casino en ligne et les joueurs mécontents. Par conséquent, il assure de résoudre les conflits en moins de 48 heures ce qui est rassurant pour les clients.

Depuis le site internet d’ecogra.org, une page renseigne des procédures à suivre en cas d’une volonté à vouloir les contacter directement pour exposer un litige avec un site partenaire eCOGRA. Tout d’abord, il est conseillé de vérifier que le site en question dispose bien du logo en bas de son site web. Il est demandé de patienter au minimum deux semaines suite à l’envoi d’une plainte par email au casino en ligne avant de contacter directement le site officiel d’eCOGRA.

Il est déconseillé de demander à être aidé dans le cas où l’on n’a pas respecté les termes et conditions du casino en ligne qui interdit en outre la création de comptes multiples. Pour information, tous les casinos virtuels interdissent cette pratique qui s’apparente à de la fraude. Suite à l’exposition de sa plainte par le biais du formulaire de contestation disponible depuis le site, un agent d’eCOGRA entrera en contact avec le casino en ligne incriminé et il représentera le joueur en son nom pour trouver une issue positive.

Après investigation, la plainte du joueur pourra soit être rejetée ou validée. Dans le cas d’une approbation, le joueur aura par conséquence gain de cause et le casino eCOGRA pourra voir son sceau d’approbation eCOGRA menacé. Il pourra faire l’objet d’une suspension pour motif de violation des consignes exigées par le label.

L’équipe de direction de la société eCOGRA est formée par des personnes hautement qualifiées et expérimentées depuis plus de 10 ans dans le secteur des jeux d’argent en ligne. Actuellement et la liste ne fait qu’augmenter au fil des trimestres, eCOGRA offre ses services de conformité et d’audit à plus de 80 sociétés iGaming comme par exemple 32Red, Casino Action, Binguez Casino, 888 Casino, casino La Vida, Boos Media, Betclic Everest, etc.

Ces prestations ne s’arrêtent pas aux casinos en ligne mais également aux fournisseurs de logiciels de jeu RNG comme Ongame Software, Digitote, Alands, les logiciels avec croupières et croupiers comme Netent, Microgaming, Gaming Externe Extreme Direct ainsi que les programmes d’affiliation comme AffClub, BrightShare, Bwin Party Partners, Fortune Affiliates, Affilié Party ou encore Star Partner.

Sujet : eCOGRA ~ Un organisme au service des casinos et des joueurs !
Auteur de la page :
Date de publication :
Dernière actualisation du contenu :

Vous avez aimé le contenu de cet article ?
Faites le savoir autour de vous !