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Européenne Roulette
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Partager Européenne Roulette :
Catégories : Européenne Roulette
Section générale : Tous les Jeux (1408)
Logiciel : NetEnt (109) > Roulette (05)
L'Européenne Roulette est présente sur :
Napoleon Games
Depuis 2010
+ de 1500 jeux en 3D
Support en français
Circus
Depuis 2011
Jeu de bonne qualité
Service client en français
Ladbrokes
Depuis 2017
1500 Jeux ~ Bon Club VIP
Opérateurs français
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Les règles de l'Européenne Roulette

Sommaire
1 : Tour d'horizon du jeu
2 : Placer des paris
3 : Pari auto ajusté
4 : Types de paris
5 : Paiements
6 : Paris favoris
7 : Statistiques et panneau d'affichage
8 : Fonctions de jeu
9 : Options des paramètres de jeu
10 : Retour au joueur
11 : Informations supplémentaires
12 : Traduction de la terminologie du jeu

1 : Tour d'horizon du jeu
1.1 : European Roulette est un jeu de roulette classique qui inclut des mises annoncées, des mises spéciales et des options de mises favorites.
1.2 : La roulette a 37 fentes numérotées de 0 à 36. Le but du jeu est de prédire dans quelle fente la boule va se poser une fois que la roulette a fini de tourner.
1.3 : Les paris minimum et maximum de la table sont affichés sur la section MIN/MAX de la table.
1.4 : Les paiements sont effectués conformément au tableau des gains. Pour consulter le tableau des gains, appuyez sur le bouton i sur le clavier. Sinon, consultez la section de paiement ci-après.

2 : Placer des paris
2.1 : Vous pouvez pointer sur différents endroits de la table pour mettre en surbrillance les divers paris.
2.2 : Quand une position de pari est mis en surbrillance, une fenêtre apparaît et affiche les limites maximum et minimum de pari pour ce pari en particulier.
2.3 : Pour parier, sélectionnez une valeur de jeton et cliquez soit sur le numéro, soit sur la position de pari sur la table. Le nombre de clics ajoute le nombre de jetons voulu de la même valeur que le pari choisi.
2.4 : S'il y a des flèches actives présentes à gauche et à droite des jetons, cliquez dessus pour voir les valeurs de jetons supplémentaires avec lesquelles vous pouvez parier.
2.5 : Une fois un pari placé, vous pouvez pointer sur les jetons sur la table pour consulter la valeur totale de la mise et le paiement total en cas d'un pari gagnant.
2.6 : Lorsque vous avez terminé de miser, appuyez sur TOURNER pour lancer une partie. La bille est alors lancée dans la roulette.
2.7 : Lorsque la boule atterrit sur un numéro, le numéro gagnant est annoncé et les paris gagnants sont payés.
2.8 : Il est possible de lancer la roue sans faire de paris.

3 : Pari auto ajusté
3.1 : Si un pari dépasse la limite de mise ou bien la limite de table, la fonction de pari auto ajusté ajuste automatiquement le pari sur le montant le plus élevé possible. Si le pari comprend plusieurs positions de pari, il sera réduit proportionnellement aux positions de mise incluses. Si le pari réduit est trop petit pour couvrir toutes les positions de mise souhaitées, les jetons seront placés sur autant de positions que possible. Si toutes les positions de mises ne peuvent pas être couvertes, le jeu choisira au hasard les positions qui devront recevoir des jetons.
3.2 : Pour ouvrir la fonction, ouvrez les paramètres du jeu.

4 : Types de paris
4.1 : Dans ce jeu, vous pouvez effectuer des paris intérieurs, des paris extérieurs, des mises annoncées et des mises spéciales.

Paris intérieurs
4.2 : Les paris intérieurs sont des mises placées sur des nombres spécifiques de la table. Les paris intérieurs incluent ce qui suit :
4.3 : En plein. Un pari en plein est un pari placé sur un seul numéro. Pour placer un pari en plein, placez un jeton sur un numéro de la table.
4.4 : A cheval. Un pari à cheval est un pari placé sur 2 nombres attenants. Pour faire un pari à cheval, placez un jeton sur la ligne entre 2 nombres attenants.
4.5 : Rue. Une rue est une mise sur une rangée de trois numéros. Pour miser une rue, placez un jeton sur la ligne au début de l'une des 12 rangées. Vous pouvez également effectuer une rue sur 0, 1, 2 ou 0, 2, 3 en plaçant un jeton sur le coin à l'intersection des 3 numéros.
4.6 : Angle. Un angle est un pari sur 4 numéros. Pour miser un angle, placez un jeton à l'intersection de 4 numéros. Vous pouvez également miser un angle sur 0, 1, 2, 3 en plaçant un jeton sur l'angle à l'intersection du 0 et de la rangée 1, 2, 3.
4.7 : Sixtain. Un sixtain est une mise sur 6 numéros ; 2 rangées de 3 numéros sauf le 0. Pour effectuer une mise sur une ligne, placez un jeton au début de la ligne qui sépare les 2 rangées.

Paris extérieurs
4.8 : Les paris extérieurs sont des paris placés sur des zones de la table qui représentent les groupes de numéros. Des paris extérieurs incluent :
4.9 : Colonne. Une colonne est une mise sur 12 numéros ; 1 colonne de 12 numéros. Pour faire une colonne, placez un jeton sur l'une des 3 zones appelées 2 pour 1.
4.10 : Douzaine. Une douzaine est une mise sur 12 numéros ; 4 rangées de 3 numéros. Pour effectuer une douzaine, placez un jeton sur les zones désignées, 1ère 12, 2nde 12 ou 3ème 12.
4.11 : Rouge/Noir. Un pari rouge ou noir est un pari sur 18 numéros ; soit tous les noirs, soit tous les rouges. Pour placer un pari rouge ou noir, placez un jeton soit sur la zone rouge, soit sur la zone noire.
4.12 : Even/Odd. Un pari pair ou impair est un pari sur 18 numéros ; soit tous les numéros pairs, excepté 0, soit tous les numéros impairs. Pour faire un pari pair ou impair, placez un jeton sur une zone désignée Even ou une zone désignée Odd.
4.13 : 1-18/19-36. Un pari 1-18 ou 19-36 pari est un pari sur 18 numéros ; soit les 18 premiers numéros, sauf 0, soit les 18 derniers. Pour faire un pari 1-18 ou 19-36, placez un jeton sur la zone désignée 1-18 ou la zone désignée 19-36.

Mises annoncées
4.14 : Les mises annoncées sont un ou plusieurs paris intérieurs sur une série de numéros tels qu'ils apparaissent sur la roulette.
4.15 : Certaines mises annoncées ont un nombre minimum de jetons devant être placés pour que le jeu soit fait. Consultez la section des paiements pour de plus amples informations.
4.16 : Les mises annoncées sont effectuées en plaçant les jetons directement sur le tapis de la roulette.
4.17 : Pour ouvrir le tapis, cliquez sur le bouton du tapis sur le clavier.

Les mises annoncées incluent :
4.17.1 : Numéro et cases voisines. Un numéro et des cases voisines correspondent par défaut à un pari sur 5 numéros ; 1 numéro plus 2 numéros qui apparaissent aux côtés de ce numéro sur la roulette. Pour effectuer ce genre de pari, placez un jeton sur un numéro du tapis.
4.17.2 : Pour accroître ou décroître le nombre de voisins inclus dans un pari Numéro et voisins, cliquez sur les boutons (+) et (-) sur le tapis. Le nombre maximum de voisins est 8.
4.17.3 : Jeu Zéro. Un jeu zéro est un pari sur une série de 7 numéros : 12, 35, 3, 26, 0, 32, 15. Pour effectuer un pari Jeu Zéro, placez un jeton sur la zone du tapis nommée Zero.
4.17.4 : Tiers. Un tiers est un pari sur une série de 12 numéros : 27, 13, 36, 11, 30, 8, 23, 10, 5, 24, 16, 33. Pour placer un tiers, placez un jeton sur la zone du tapis marquée Tiers.
4.17.5 : Orphelins. Orphelins est un pari sur 2 séries de 8 numéros : 17, 34, 6 et 1, 20, 14, 31, 9. Pour des orphelins, placez un jeton sur la zone du tapis désignée Orphelins.
4.17.6 : Voisins. Un pari voisin est un pari sur une série de 17 numéros : 22, 18, 29, 7, 28, 12, 35, 3, 26, 0, 32, 15, 19, 4, 21, 2, 25. Pour procéder à un pari voisin, placez un jeton sur la zone du tapis désignée Voisins.

Paris spéciaux
4.18 : Les mises spéciales sont des types de mises annoncées qui sont effectués en plaçant les jetons directement sur le nom du pari dans le menu des mises spéciales. Pour ouvrir ce menu, cliquez sur Paris favoris.
4.19 : Les mises spéciales sont soit plusieurs paris intérieurs d'un type, soit une combinaison de paris intérieurs. Le nombre minimal de jetons nécessaires pour effectuer une mise spéciale est indiqué dans le menu des mises spéciales. Sinon, consultez la section des paiements.

Les mises spéciales incluent :
4.20.1 : Rouge et Noir à cheval. Une mise rouge ou noir à cheval est une mise sur tous les paris à cheval possibles sur les rouges (9/12, 18/21, 16/19, 27/30) ou bien tous les paris à cheval possibles sur les noirs (8/11, 10/11, 10/13, 17/20, 26/29, 29/28, 28/31).
4.20.2 : Finale Plein. Une mise finale plein est une mise sur un numéro et tous les numéros supplémentaires qui se terminent avec ce numéro. Par exemple, une mise sur Finale Plein 7 constitue un pari sur le 7, 17, 27 tandis qu'une mise sur Finale Plein 2 est un pari sur 2, 12, 22, 32.
4.20.3 : Finale Cheval. Une mise finale cheval est un pari à cheval sur 2 numéros et des mises à cheval supplémentaires sur les numéros qui se terminent avec les mêmes chiffres. Par exemple, une mise sur Finale Cheval 3/6 inclut les mises à cheval sur 3/6, 13/16, 23/26 et 33/36.
4.20.4 : Finale Cheval/Plein. Une mise finale cheval/plein est une mise à cheval sur 2 numéros et tous les numéros qui se terminent avec ces 2 chiffres. Les numéros non attenants qui suivent le modèle ont des mises en plein. Par exemple, une mise sur Finale Cheval/Plein 4/5 inclut une mise à cheval sur 4/5, 14/15, 34/35 et des mises en plein sur 24 et 25.

5 : Paiements
5.1 : Le tableau suivant établit la liste de tous les paris disponibles avec le nombre minimum de jetons nécessaires pour placer le pari et leur paiement.

Pari Jetons Minimum Paiement
En plein 1 35 : 1
À cheval 1 17 : 1
Rue 1 11 : 1
Angle 1 8 : 1
Sixtain 1 5 : 1
Colonne 1 2 : 1
Douzaine 1 2 : 1
Rouge / Noir 1 1 : 1
Pair / Impair 1 1 : 1
1-18 / 19-36 1 1 : 1
Numéro et voisins 1 35 : 1
Jeu zéro 4 (3 à cheval et 1 plein) À cheval - 17 : 1
En plein - 35 : 1
Tiers 6 (6 paris à cheval) À cheval - 17 : 1
En plein - 35 : 1
Orphelins 5 (4paris à cheval et 1 pari plein) À cheval - 17 : 1
En plein - 35 : 1
Voisins 9 (1 rue de 2 jetons, 5 paris
à cheval avec 1 jeton et un
angle avec 2 jetons)
À cheval - 17 : 1
Rue - 11 : 1
Angle - 8 : 1
Partages des rouges 4 17 : 1
Partages des noires 7 17 : 1
Finale Plein 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6 4 (4 mises en plein) 35 : 1
Finale Plein 7, 8, 9 3 (3 mises en plein) 35 : 1
Finale Cheval 0/3, 1/4, 2/5, 3/6 4 (4 mises à cheval) 17 : 1
Finale Cheval 4/7, 5/8, 6/9, 7/10, 8/11, 9/12 3 (3 mises à cheval) 17 : 1
Finale Cheval/Plein 0/1, 1/2, 2/3, 4/5, 5/6 5 (3 mises à cheval et
2 mises en plein)
À cheval - 17 : 1
En plein - 35 : 1
Finale Cheval/Plein 6/7 5 (2 mises à cheval et
3 mises en plein)
À cheval - 17 : 1
En plein - 35 : 1
Finale Cheval/Plein 3/4 6 (2 mises à cheval et
4 mises en plein)
À cheval - 17 : 1
En plein - 35 : 1
Finale Cheval/Plein 7/8, 8/9, 9/10 4 (2 mises à cheval et
2 mises en plein)
À cheval - 17 : 1
En plein - 35 : 1

6 : Paris favoris
6.1 : Le jeu a une fonction de paris favoris, qui vous donne la possibilité de sauvegarder les paris de quelconque configuration et de les placer automatiquement.
6.2 : Pour sauvegarder un pari comme favori, faites tous vos paris sur le tableau puis ouvrez le menu des paris favoris. Saisissez votre nom pour le pari puis appuyez sur OK.
6.3 : Pour faire l'un de vos paris favoris, ouvrez le menu des paris favoris et sélectionnez le pari à partir de la liste. Tous vos jetons sont automatiquement placés.
6.4 : Pour supprimer un pari favori, fermez le pari dans la liste en appuyant sur le bouton avec x.

7 : Statistiques et panneau d'affichage
7.1 : Le tableau des statistiques indique les résultats des parties, les numéros chauds et froids et les statistiques de la table.
7.2 : Pour ouvrir le panneau des statistiques, appuyez sur le bouton des statistiques.
7.3 : Statistiques de la roulette. Cette section du panneau affiche la répartition des numéros gagnants au cours des 500 dernières parties.
7.4 : Numéros chauds. Affiche les 4 numéros les plus souvent tirés durant les 500 derniers tours. La seconde rangée affiche combien de fois les numéros chauds ont été tirés au cours des 500 derniers lancers.
7.5 : Numéros froids. Affiche les 4 numéros avec le nombre le plus élevé de tours depuis le dernier tirage du numéro au cours des 500 tours. La seconde rangée affiche combien de fois les numéros froids ont été tirés au cours des 500 derniers lancers.
7.6 : Graphiques à barres. Cette partie du tableau indique les mises rouge/noire et pair/impair et présente le pourcentage de parties terminées avec chacun des résultats, y compris 0.
7.7 : Vous pouvez effectuer des paris pleins sur les numéros chauds et froids et sur les statistiques. Sinon faire des paris externes en plaçant les jetons directement sur le panneau.

8 : Fonctions de jeu
8.1 : Le tableau ci-après établit la liste des différents boutons présents dans le jeu et décrit leurs fonctions.

Bouton Fonction
Cliquez pour lancer.
Cliquez pour ouvrir le tableau des gains.
Cliquez pour ouvrir et fermer le tapis de la roulette.
Cliquez pour ouvrir le tableau des statistiques.
Cliquez pour ouvrir le menu des paris favoris.
Cliquez pour doubler la valeur de toutes les mises actuellement sur la table.
Cliquez pour annuler le dernier pari placé sur la table.
Cliquez pour éffacer tous les paris de la table.
Cliquez pour répéter la même mise que la partie précédente.
Cliquez pour ouvrir le menu des paramètres du jeu automatique et jouez automatiquement le jeu. Sélectionnez le nombre de parties en jeu automatique, ou ouvrez les paramètres avancés pour configurer les options d'arrêt du jeu automatique.
Cliquez pour ouvrir les règles du jeu.
Cliquez pour couper le son du jeu ou bien utilisez le glisseur pour régler le volume.
Cliquez pour ouvrir le menu paramètres du jeu et configurez les différentes options du jeu.
Le menu dispose d'options pour :
1 : Voix du donneur
2 : Musique d'arrière plan
3 : Effets sonores
4 : Bande son
5 : Tour rapide. (Non disponible dans tous les casinos.)
6 : Mise soulignée
7 : Pari automatique ajusté
8 : Qualité graphique
9 : Introduction
10 : Historique de jeu

9 : Options des paramètres de jeu
9.1 : Pour accéder aux paramètres du jeu, cliquez sur l'icône de clé au niveau du panneau de jeu.
9.2 : Voix du donneur. Activer ou désactiver la voix du croupier.
9.3 : Musique d'ambiance. Activer ou désactiver la musique d'ambiance.
9.4 : Effets sonores. Active ou désactive le son.
9.5 : Bande son. Choisir la bande son d'un jeu.
9.6 : Tour rapide. Active ou désactive l'option de tour rapide. (Non disponible dans tous les casinos.)
9.7 : Qualité graphique. Ajuste la qualité des graphiques pour une performance optimale.
9.8 : Introduction. Active ou désactive l'écran d'introduction.
9.9 : Mise soulignée. Active ou désactive la mise en surbrillance du pari.
9.10 : Pari auto ajusté. Active ou désactive la fonction d'ajustement automatique du pari.
9.11 : Historique du jeu. Cliquez pour afficher le dernier historique de jeu. (Pas disponible lors du JEU VIRTUEL.)

Options avancées de Autoplay
9.11.1 : Pour définir les options avancées de Autoplay, cliquez sur AUTO dans le panneau de jeu, puis cliquez sur Paramètres avancés.
9.11.2 : Lors d'un gain. Arrêter Autoplay lorsqu'il y a un gain pendant un tour.
9.11.3 : Si le gain unique dépasse. Arrêter le Jeu automatique lorsque le montant des gains dépasse ou atteint la somme spécifiée.
9.11.4 : Si l'argent augmente. Arrêter le Jeu automatique si l'argent augmente de la somme spécifiée.
9.11.5 : Si l'argent diminue. Arrêter Autoplay si l'argent diminue du montant spécifié.
9.11.6 : Remarque : lorsque les paramètres de Autoplay sont modifiés lors d'une partie, tous les paramètres prendront effet une fois que la partie ou que la fonction est terminée.
9.11.7 : Remarque : Si vous avez été déconnecté durant le jeu, les paramètres du jeu auto reviendront aux paramètres par défaut lorsque vous relancez le jeu.

10 : Retour au joueur
10.1 : Le gain théorique du joueur pour ce jeu est 97.30%

11 : Informations supplémentaires
11.1 : Les fonctionnalités et paramètres suivants peuvent être assujettis aux conditions du site de jeu. Pour plus d'informations sur ce qui suit, reportez-vous au site Web de jeux :
11.2 : Les procédures utilisées pour gérer les parties non terminées.
11.3 : Le temps après lequel les sessions de jeu inactives se terminent automatiquement.
11.4 : En cas de disfonctionnement du logiciel/équipement de jeu, tous les paris et gains affectés seront annulés et tous les paris affectés seront remboursés.

12 : Traduction de la terminologie du jeu
12.1 : Remarque : Le tableau suivant ne vous concerne que si vous jouez dans une autre langue que l'Anglais.

Terme anglais Terme traduit
Corner (square) Coin (carré)
1st 12, 2nd 12 or 3rd 12 (dozen) 1ère 12, 2ème 12, 3ème 12 (douzaine)
1-18 (low) or 19-36 (high) 1-18 (faible) ou 19-36 (forte)
Inside bets Paris intérieurs
Outside bets Paris extérieurs
Left, middle or right row (column) Cellule de gauche, du milieu ou de droite (colonne)
MIN MIN
MAX MAX
Odd or even Impair ou pair
Paytable Table des gains
Red or black Rouge ou noir
Straight En plein
Split A cheval
Six line Sixtain
Three line (street) Rue
Top line Ligne du haut

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Année: 2010
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Année: 2010
Licence: Commission Belge
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