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Wild Worlds™

Le logiciel Netent nous offre une nouvelle machine à sous de 5×5, Wild Worlds™ présentée sous la forme de symboles qui dégringoles en avalanche, un gameplay bourré de fonctionnalités et des drôles d’oiseaux en pleine mission pour débarrasser des monstres qui veulent envahir notre planète. Les graphismes sont si soignés que l’on croirait presque un instant se trouver dans les sillages ultra coloré d’un dessin animé. La cinématographie en 3 dimensions fait d’ailleurs très bien son travail en guise d’accueil lorsque l’on pénètre dans l’univers de Wild Worlds™.

le temps s’est écoulé pour nous exporter en une fraction de seconde en 2200. Les monstres ont pris le pouvoir, mais il reste quelques héros sur la planète : des oiseaux! Et oui des volatiles qui font face à ces étranges créatures qui veulent nous dominer. Giorgio le plus grand, l’oiseau bleu est aux commandes, Tizzia l’oiseau rose et Marco l’oiseau vert sont à ses ordres et ils se sont jurés reprendre le contrôle de leur planète. Comme dans le jeu Wild Worlds™, on les voit assis à leur bureau dans une tour de contrôle face à leur ordinateur essayant de planifier une stratégie pour vaincre ces créatures diaboliques.

Ce n’est pas facile car ces montres repoussants et d’une perversité sans qualificatif possible sont vraiment très stratèges. Les héros en charge de sauver l’avenir de l’humanité ne savaient pas comment faire pour reprendre en main cette situation désespérée. L’un deux devrait inventer des armes capables de les désintégrer et les autres allait planifier l’attaque. Il fallait aller directement aux points faibles de leur chef, seulement en l’affaiblissant d’abord et le détruisant après ils pourraient se débarrasser de ces bêtes là.

Marco le plus doué en sciences venait de créer une arme redoutable et il fallait donc l’essayer contre ces bestioles pour tester sa réelle efficacité. Et ça c’était le travail de Giorgio et Tizzia qui n’allaient pas tarder à faire un massacre! Ils allaient bientôt gagner la bataille. Il ne manquait plus que le Boss, le plus terrible, le chef de ses créatures. Mais petit à petit, en atteignant ses points faibles, comme dans Wild Worlds™, ils finissent par le mettre à mort et libérer la planète de son régiment de monstres. Ces oiseaux sont de vrais héros!

Fonctionnalités de Wild Worlds™:

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La vidéo slot Wild Worlds™ compte sur une grille de 5×5 des symboles qui s’écroulent en avalanche avec en amont différentes fonctionnalités qui seront animées sur 1 à 10 niveaux, 20 pièces par niveau et de différentes valeurs de dénomination. Chaque partie gagnante se produira lorsque 3 ou plus symboles identiques seront dans une ligne verticale ou horizontale. Une seule rangée ou colonne peut contenir plus d’une victoire car il peut y avoir des intersections ou superpositions.

La fonctionnalité Avalanche se distingue des rouleaux qui tournent en faisant tomber les symboles sur les rouleaux. Une partie gagnante commence une Avalanche. Les symboles dans les combinaisons gagnantes explosent et disparaissent, laissant de la place pour une deuxième Avalanche de symboles pour une autre chance d’obtenir des gains plus importants. L’Avalanche continuera jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de gains.

Les Hero Wilds sont les symboles Héros dans une combinaison gagnante qui sont détruits, le reste des symboles de ce type qui sont présents sur les rouleaux se changeront en Wilds. Cela arrivera avant que la prochaine Avalanche commence et continuera jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de gains avec les symboles Héros qui sont tous des symboles payants moyens.

Les symboles wilds substituent tous les symboles sauf les symboles scatter, ils seront payés en accord à la table des gains. Si 3 ou plus symboles Wild sont adjacents horizontalement ou verticalement, ils récompenseront un gain en plus de leur valeur de celle des symboles sur les côtés. La fonctionnalité Hero Wilds pourra être activée dans le jeu principal ou dans les Free Spins.

La fonctionnalité Destroy sera activée aléatoirement dans le cas d’une non victoire dans le jeu principal. Dans cette fonctionnalité les symboles d’une seule couleur reste sur les rouleaux, tous les autres symboles sont détruits. De nouveaux symboles tomberont alors sur les rouleaux avec la nouvelle Avalanche et les symboles scatters ne peuvent pas être détruits.

3 symboles scatter apparaissant n’importe où sur les rouleaux dans le jeu principal activeront 8 free spins. Les free spins seront joués sur le même niveau de pari et valeur de dénomination qui ont activés les free spins. A la fin des free spins, le jeu retournera à la partie qui a activé les free spins. Il y a des Héroes et des monstres présents dans les free spins.

Les héros attaquent les monstres. N’importe quel gain pendant les free spins ont les conséquences suivantes, d’abord des dommages sont infligés à un ou plusieurs capitaines ou s’ils ont déjà été détruits à un ou plusieurs points faibles du Boss et après un compteur spécial de héros est chargé et lorsqu’il est rempli il fera des dégâts aux monstres.

Il y a 3 mondes de free spins, chacun avec leur propres caractéristiques Dark Forest (des wilds qui s’étendent), Ice World (des wilds forts) et Fire Lands (wilds aléatoires). Au début des free spins, les joueurs tournent la roue pour voir à quel monde de free spins ils vont aller, dans le cas où la connexion se perd alors le monde de free spins sera choisi aléatoirement. Il sera possible de gagner 8 autres free spins pour ça le joueur devra détruire le Boss.

Pour activer la fonctionnalité des free spins, les héros ont besoin de détruire un des capitaines ou une des faiblesses du Boss. La fonctionnalité correspondante est récompensée après la prochaine Avalanche avant n’importe quelle évaluation de gain et seulement pendant les free spins qui l’ont activé. Les couleurs des symboles sur la roue correspondent aux mondes de free spins correspondants. Bleu pour Ice World, rouge pour Fire Lands, et vert pour Dark Forrest.

Les Heavy Wilds une pile de 2 symboles Heavy Wilds sont placés sur les rouleaux après la prochaine Avalanche. Ils ne peuvent pas tomber plus bas que le quatrième rouleau, et peuvent tomber sur d’autres symboles Heavy Wild, mais dans ce cas seulement un seul pourra rester sur les rouleaux. S’ils font partie d’une combinaison gagnante les Heavy Wilds ne sont pas détruits, ils resteront sur les rouleaux pour la prochaine Avalanche.

Les symboles Heavy Wilds exploreront lorsqu’ils atteindront la cinquième rangée, s’ils font partie d’une combinaison gagnante ils la compléteront et finalement seront détruits, s’ils ne font pas partie d’une combinaison gagnante, ils disparaîtront avec la nouvelle Avalanche.

De 2 à 4 symboles Random Wilds seront placés aléatoirement sur les rouleaux, s’ils complètent une combinaison gagnante, le symbole Random Wild explosera avec les autres symboles. Les nouveaux symboles qui tomberont à leur place se changeront en Wilds. S’ils ne complètent pas une combinaison gagnante, mais il y a des gains avec des autres symboles alors les Random Wilds resteront sur les rouleaux pour la prochaine Avalanche.

Les Spreading Wilds seront placés aléatoirement sur les rouleaux, s’ils complètent une combinaison gagnante il explosera le long des autres symboles, de nouveaux symboles Spreading Wilds seront placés sur les positions adjacentes. Chaque Spreading Wild peut générer jusqu’à deux symboles Spreading Wild. Ils peuvent atterrir sur d’autres symboles wilds.

Il y a deux types de monstres dans le jeu: 3 capitaines et le Boss. Chaque capitaine a 15 points de santé et lorsque le monstre a 0 point de santé il est détruit. Les monstres qui sont partiellement touchés ne se réinitialisent pas entre les free spins. Pour chaque capitaine qui est détruit, la fonctionnalité des free spins du monde des free spins correspondant est activé. Si plusieurs capitaines sont détruits à la fois la fonctionnalité récompensée est le nombre de fois correspondantes.

Le Boss a 105 points de santé, il peut seulement être endommagé si tous les capitaines ont été détruits. Il a 5 points faibles: deux d’entre eux valent 15 points et les 3 autres valent 25 points chacun. Lorsque le Boss est attaqué, les héros lancent des attaques contre lui dans ses points faibles. Si le Boss est détruit, l’Avalanche continuera jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de victoires et le joueur sera transporté alors dans un autre monde des free spins où on lui donnera 8 free spins et un nouvel ensemble de monstres.

Si le Boss dans le nouveau monde de free spins est aussi détruit il va dans le suivant. Et ainsi de suite, le même monde de free spins peut être activé deux fois si le joueur a vaincu le Boss dans les deux autres mondes précédents. Et cela peut continuer tant que le Nouveau Boss dans le nouveau monde est vaincu.

Lors de la fonctionnalité Hero Attack chacun des héros a un symbole moyen et faible correspondants qui sera utilisé pour activer leur Hero Attack et charger leur jauge héros. Chaque héros a une attaque aléatoire et particulière contre chaque monstre après chaque évaluation de gains. Un gain avec 3, 4 ou 5 symboles donnent 1, 2 ou 3 points de dégât respectivement.

Il y a trois jauges spéciales de Héros une pour chacun d’entre eux. 3 charges sont requises pour remplir une jauge. Un gain avec un symbole de héros fera des dégâts au monstre mais aussi il chargera la jauge correspondante au héros. Chaque combinaison gagnante sur un symbole moyen ou faible charge la jauge de 1. Si après les attaques régulières la jauge est pleine, l’attaque spéciale du héros sera déclenchée.

Après une attaque spéciale de héros, la jauge correspondante est réinitialisée, et n’importe quelle recharge après quelle soit remplie ne sert à rien, elle est perdue. Elle ne se réinitialisera pas après chaque free spin, mais si lorsque l’on change de monde de free spins. L’attaque spéciale du héros bleu donne 1 point de dégât à tous les monstres. L’attaque spéciale du héros rose donne 1 point de dégât 4 fois à des monstres aléatoires ou à un seul monstre. L’attaque spéciale du monstre vert donne 4 points de dégât à un monstre aléatoirement.

Avis de Wild Worlds™:

Wild Worlds™, présenté par un gameplay très étoffé et une charte graphique hyper bien faite c’est ce que nous offre le géant suédois Netent. Une machine à sous de 5×5 en Avalanche nous montre bien pourquoi c’est un des meilleurs softwares. Ces derniers temps Netent nous apportait des machines à sous vidéo avec peu de fonctionnalités, trop simples pour une équipe comme la sienne. En fait il vient nous démontrer qu’il n’est pas mort, qu’il est bien là et qu’il veut continuer dans les premières positions.

Des valeurs de dénomination allant de 0.01 à 2 euros, ce qui fait des paris qui peuvent aller de 0.20 à 400 euros en dépendant de combien de lignes on choisit, c’est quand même pas mal. Il y en a un peu pour tous les budgets et pour tous les types de joueurs ce qu’en fait recherchent les logiciels de casino. Pouvoir contenter le maximum de personnes possible. C’est sûr qu’un pari de 400 euros par tour ce n’est pas à la portée de la main de tous mais cela ravi les gens qui préfèrent miser gros pour gagner gros, sans évidemment délaisser le reste.

Le logiciel Netent a choisit pour Wild Worlds™ la machine à sous avec la technologie Cluster Pays™ au lieu des simples rouleaux, c’est quelque chose qui devient de plus en plus commun et mis à la mode. Une histoire, des super héros en forme d’oiseaux, des jeux, des wilds bref la machine resultante de ce cocktail je crois bien qu’elle va faire un cartón et ça fait vraiment plaisir de voir l’effort que l’équipe technique cette fois ci a fourni. La vidéo d’introduction aussi est pas mal , les détails qui donnent du mouvement qui donnent vraiment l’impression que ces oiseaux sont vivants et que l’on est avec eux…

Le retour au joueur est de 96.47% et la volatilité moyenne, c’est à dire que l’on ne doit pas trop attendre pour activer les fonctionnalités, les gains même s’ils ne sont pas très élevés tombent assez régulièrement ce qui fait donc un atout de plus à cette machine à sous gratuite qui promet de nous offrir de bons moments de détente. Netent a misé sur une bande d’oiseaux super héros et je crois que cette fois-ci il ne s’est pas trompé. Bravo Netent!

Sujet : Revue du jeu de Wild Worlds™
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